Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage à Flores, par jacques Livchine
1 mars 2007

Attention transes !

Tous les deux cent dix jours c'est la fête dans tous les temples pour chasser le mal.
je dois me deguiser avec sarang double et de luxe, bonnet, sandales. Nu en dessous. Tres écossais.
Spectacle avec entrée du Barung, le monstre, bien foutu.
La foule pleine d'enfants est ravie.

P2280232

Puis travestis qui font hurler de rire l'assistance.
Chutes. Rires.
Vrai théâtre populaire, des gens sur scène, des gens partout. La vraie ambiance.
Pas comme les spectacles pour touristes.
Dana a mis dix jours pour avoir l'info, qu'il faut vérifier, recouper, elle passe sa vie à interroger les uns les autres.
D'un coup d'un seul, il faut se lever, dégager les chaises, cela a commencé il y a trois heures.
Ambiance tragique on ne rit plus. Il est minuit
Un mort est amené sur palanquin.
J'ai peur que la violence se retourne sur les seuls blancs de l'assistance.
Danses de possession.
Ils font mine de s'éventrer en criant.
L'an dernier il y a eu un mort.
Des gardes interviennent par moments pour qu'ils se contrôlent.

Mais voila qu'il y en a un qui avale un poussin vivant, puis un deuxieme, d'autres s'evanouissent sur scene, et sont emportes par les gardes.

j'ai la nausée.
Gaia ma petite fille supporte mieux que moi.
Un petit poussin s'est enfui dans l'assistance pour échapper aux possédés.

C'est une histoire compliquée a expliquer, ils sont ensorcelés par Rangda, l'ennemie de Barung,le crocodile qui défend le village

J'ai mon indice civilisationnel qui vacille gravement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage à Flores, par jacques Livchine
Publicité
Publicité