Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage à Flores, par jacques Livchine
2 mars 2007

J'ingurgite

Je deteste le tourisme.

DSCN5279

Regarde ce temple, ces fleurs, cette femme, cet homme vieux, ce brahmane ! Dana qui connait tout est mon guide.
Parfois je sature
Dana ne veut pas que je mange de salade meme lavee  a l'eau bouillie.
Elle me force a tout marchander.
Elle me propose une ceremonie pour ce soir.
Non , je veux regarder la pluie.
Elle m'emmene au Kecak, c'est une obligation pour un visiteur bule - blanc 

P2240100

Cent choristes, des masques des danseuses, le ramayana, une danse de feu, mais le public de touristes plombe la seance. 
On va voir le parc aux oiseaux, une expo sur le tissage  a l'ancienne.

Heureusement il y a eu TEJAKULA, avec un tel nom, cela merite tous les pelerinages.

DSCN5314

Je me tape le guide du routard, une horreur.
Accumulation d'infos sans point de vue politique.
L'essence est a 40 cts, eux ils veulent s'en sortir, ils s'en foutent de notre developpement durable, ils ont besoin de developpement tout de suite. Ils veulent des bagnoles, des motos, du pognon. Ah, la decroissance, je ne sais pas a qui en parler. Et l'OMC, c'est ca qui m'interesse, et pas le fatras d'infos pour touristes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dommages que tu ne lises pas nos commentaires.
Mon voyage à Flores, par jacques Livchine
Publicité
Publicité